ADMISSION TECHNIQUE INTERNATIONALE

Les travaux de projet pour la modernisation de locomotives diesel polonaises furent définis par le bureau d'études et l'atelier de révisions ferroviaires donneur d'ordres ZNLS PILA de telle façon que toute la locomotive soit conforme aux exigences actuelles de l'association internationale UIC et du règlement international RIV. En particulier, il fallait entre autres prouver que le comportement dynamique, le système de freinage ainsi que les valeurs des émissions polluantes correspondent aux normes internationales.

Grâce à l'utilisation d'un moteur allemand (MTU) le respect des strictes normes allemandes concernant les émissions polluantes est assuré.

L'admission technique de type des séries modernisées fut accordée en Pologne sur la base de l'"ordonnance du ministre des transports et de l'aménagement des eaux du 20.07.2000 concernant l'étendue des examens nécessaires pour l'obtention du certificat d'admission technique ... pour l'utilisation ... de matériel roulant ferroviaire;

Ce document fixe entre autres le gabarit des locomotives diesel ainsi que les dessins, calculs et examens nécessaires. Il s'appuie sur les prescriptions obligatoires dans les États voisins tels que l'Allemagne. L'admission technique de type fut délivrée sur la base des documents et procès-verbaux de contrôle du bureau d'études polonais. Ce bureau a de l'expérience non-seulement avec des admissions techniques polonaises, mais aussi avec des admissions techniques internationales. C'est ainsi qu'il a obtenu l'autorisation de l'office fédéral allemand des chemins de fer (Eisenbahn-Bundesamt, EBA) de procéder lui-même divers examens, qui sont reconnus officiellement. Le bureau d'études polonais mena aussi, sur commande allemande, les locomotives diesel américaines FOSTER YEOMAN utilisées par la DB AG jusqu'à l'admission technique par l'office fédéral allemand des chemins de fer.

Sur demande de clients non polonais, le bureau d'études polonais peut également se charger de l'admission technique des locomotives polonaises modernisées selon les prescriptions du pays d'utilisation prévu.

>>> RETOUR À LA SM 42-2000

>>> RETOUR À LA SP 32

>>> RETOUR AUX LOCOMOTIVES DIESEL

>>> RETOUR AU DÉBUT